• Week end à Chacahua

23 mai 2008

du 16 au 19 Mai 2008 Départ de Huatulco le vendredi à 14h30. La tente est dans le sac, un drap pour se couvrir la nuit, les maillots de bain et la planche de surf de Lodewijk sous le bras. On voyage léger. C’est tout un périple pour arriver jusqu'à Chacahua,...

• Guatemala juillet 2008

07 août 2008

Lundi 4 Aout 2008 Retour du Guatemala hier. Nous y sommes restés une bonne dizaine de jours, le temps de faire plein de choses différentes. ANTIGUA 20 heures de bus depuis Huatulco, via Tapachula pour arriver à la belle ville d’Antigua, ancienne capitale...

• Vela Istmeña.

13 décembre 2008

Istmeña ça veut dire “de l’isthme”. L’isthme c’est la bande de terre du Mexique qui est la plus fine entre l’océan Atlantique et l’océan Pacifique. Plus communément, c’est la région sud-est de l’état de Oaxaca, dont les villes principales, hauts lieux...

• L'Arenoso

23 juillet 2009

Il y a la belle route fédérale qui mène à la UMAR, Universidad del Mar, depuis la Crucecita. Et puis, sur le côté droit, juste avant le pont, il y a ce chemin de sable, qui s’enfonce dans la végétation en descendant à pic. Quand on l’emprunte, on dirait...

• Nöel 2009: Michoacan

03 janvier 2010

petite dédicace à Rémy et Mélo... Voir album : Noel 2009 Michoacan On l’a voulu notre Noël au froid, loin de la moiteur et des palmiers de la plage… on l’a eu !!! On a choisi l’état de Michoacan, situé au Nord-est de l’état de Mexico, parce qu’il est...

• Le Citlaltepetl

12 janvier 2010

A El Santo, Rey Misterio, el Minautoro, El Gallo Verde, Dr Wagner… Voir album qui reste à compléter (j'attends les photos du guide): Pico-de-Orizaba 5675 mètres. C’est à cette hauteur qu’on avait décidé d’essayer de s’élever pour Noël 2009. Deux ans qu’on...

• Un dimanche en lancha...

08 février 2010

Petite balade en lancha dans les différentes Baies de Huatulco. Les plages... Snorkeling... Pez globo... Une petite raie dont j'ai oublié le nom... Poisson Ange, mon préféré... Petit poisson fluo... Du corail de 1000 ans... A débusquer des raies papillons...

• Puebla

19 mai 2010

Il est des villes impénétrables, des villes hermétiques, dont la beauté flagrante empêche de les connaître plus en profondeur. Des villes dont on dirait que les bâtiments historiques, propres et bien indiqués, se suffisent pour créer le décor d’un film...

• La Quinceañera

20 juillet 2010

15 ans. Une étape des plus importantes dans la vie d’une mexicaine. Le quinzième anniversaire est traditionnellement fêté ici au Mexique comme le passage de l’enfance à l’âge adulte. Un rite initiatique, en quelque sorte, pour préparer la jeune fille...

• Nouvel an à San Mateo Piñas

15 janvier 2009

Voir l'album "Nouvel An 2009" : link Pour le nouvel an, on avait été invités par une de mes collègues mexicaines, Alma, dans la finca de ses parents à deux heures de Huatulco. Une finca c’est une plantation de café. On est donc partis tous ensemble le...

• Veracruz: entre grisaille et paillettes

28 février 2009

Voir les photos de l'album "Week end à Veracruz" : link 21 au 23 Février 2009 Après le carnaval de Dunkerque il y a un an, celui de Veracruz ce week end !! Depuis le temps qu’on en entends parler, c’était ce week end ou jamais. Après une loooongue et...

• Muriel au Mexique

16 juillet 2008

Huatulco, le 16 juillet 2008 Voila déjà deux semaines que Muriel, la mère de Lodewijk, est arrivée au Mexique. Du climat dunkerquois (un peu pluvieux , ai-je besoin de le préciser?) ... á la saison des pluies la plus humide que Huatulco ait connue depuis...

• Huatulco-Cuernavaca-Taxco: semaine sainte en famille

29 avril 2009

Voir l'album photos "Semaine Sainte 2009" link Le Mexique a sorti ses plus beaux atours pour accueillir Stephanie et Vincent lors de leurs deux semaines de vacances. Arrivés le jeudi 2 Avril, ils n’ont pas mi longtemps à décider de ce qu’ils allaient...

• Françoise et Christian au Mexique

21 novembre 2008

Quelque part entre les vacances au soleil et le voyage initiatique, voila les Michoux qui débarquent à Huatulco, sous les palmes des toits de l’aéroport, perdu au beau milieu de la forêt. Une première image qui donnera le ton du séjour. 3 semaines c’est...

• Noël au Chiapas

09 janvier 2009

Le 9 janvier 2009 Retour de vacances, reprise du travail, on connaît tous ça... En l’occurence on rentre de deux semaines tres dépaysantes... Pour commencer dans l’ordre : les huit jours au Chiapas. On a donc profité de mes deux semaines de vacances pour...

• Vela al Espinal

14 mai 2009

Les photos de ce week end sont dans l’album « Vela Al Espinal » link Malgré le climat hypocon-paranoïaque qui règne au Mexique en ce moment, on a quand même décidé de voyager ce week end et de retourner dans l’Isthme, invités par un de mes élèves Luciano...

• Week end aux Cascades Las Brisas

27 mars 2009

Voir les photos de l'album "Cascadas Las Brisas": link C’était un week end où la mer était tellement déchaînée qu’on ne pouvait mettre un orteil (ni une planche de surf) à l’eau. Alors on est partis dans la montagne, à deux heures de Huatulco, dans l’idée...

• Week end bucolique à Bajos de Coyula

25 mai 2009

La plage de la Boca Vieja, une plage qui se mérite ( dont la route pour y acceder est un chemin chaotique surtout après la pluie). Le combi tient le coup, et on arrive vers 13 heures. L'eau de la lagune grignotte déjà celle de l'océan, et on voit bien...

• Des parigots à Huatulco

30 janvier 2009

Voir l'album "Laurence et David" : link Janvier 2009 Ca commence par un rendez-vous manqué à l’aéroport. Nous arrivons un peu en retard avec Lodewijk et le combi (oui c’est maintenant un membre de la famille à part entière). David et Laurence, gros pulls,...

• Expédition à Tututepec…

01 juillet 2009

… ou comment tomber définitivement amoureux du Mexique, et accessoirement, de sa cuisine . pour l'album photo complet : Expedition a Tututepec Je connaissais l’isthme, Tehuantepec, Juchitan, le zapotèque et les velas, à l’est de Huatulco. Il me manquait...

• Le Chiapas en février

11 avril 2008

Du 25 février au 2 mars Une semaine dans les Chiapas, en voila des choses a raconter… En attendant de recevoir mon permis de travail, nous nous retrouvons avec une bonne semaine de vacances forcées. Direction l’état voisin du notre : le Chiapas. Nous...

• La semaine Sainte dans l'Etat d'Oaxaca

04 avril 2008

Le 23 Mars 2008 Salut tout le monde, encore des photos pour illustrer ces quelques mots. Comme vous le savez, cette semaine était la fameuse Semana Santa, 10 jours fériés pendant lesquels les mexicains qui ont les moyens se ruent vers les plages, et ceux...

• Le Combi!

30 septembre 2008

Le Van, 28 Septembre 2008 Depuis la semaine dernière nous ne sommes plus tributaires des taxis hors de prix de Huatulco ni dépendants de nos potes munis d’un moyen de locomotion … Nous venons d’acheter notre indépendance, et nous roulons désormais avec...

• breve histoire de Huatulco

18 avril 2008

Huatulco, le 17 avril 2008 Nous vivons à Huatulco depuis deux mois maintenant. Le temps de comprendre d'où vient cette ville, comment fonctionne cette zone de l'état d'Oaxaca. Bahías de Huatulco est le nom donné aux neuf baies qui s'étalent sur environ...

• Las Fiestas Patrias

25 septembre 2008

Las fiestas patrias 4 jours de congé pour célébrer les « Fiestas Patrias », ces fêtes nationales qui comémorent le début de la guerre d’indépendance du Mexique en 1810. Pour l’occasion, la ville se vêt de vert, blanc et rouge : ballons, drapeaux, fanions,...